MENU

Il y a quelques semaine, je retrouvais la fleuriste Adèle dans sa jolie maison proche de Chambéry pour faire quelques photos de son bidon rond. Adèle est toute douce, un peu timide, et assez angoissée.
Je prends le temps de discuter et de lui expliquer comment la séance va se passer. On commence à sympathiser, elle me fait visiter sa jolie maison, la chambre du petit. C’est une jolie chambre toute verte, avec au milieu un berceau superbe. Elle m’explique que c’est le berceau de son arrière grand-mère, dans lequel elle a dormi elle aussi étant bébé. Je suis charmée. Tou est trop mignon, plein de jolies petites attentions.

 

photo berceau chambre bébé photo berceau chambre bébé

 

Une fois la visite terminée, on se met à fouiller dans sa penderie. Je cherche des tenues délicates, qui la feront se sentir à l’aise et confortable, mais aussi féminine et séduisante.
Un gros pull comfy, un gilet tombant pour contraster avec la rondeur de son ventre, et de la lingerie toute douce.

Je place Adèle sur son lit, près de la fenêtre. C’est la que la lumière me plait le plus. Elle est diffusée par les rideaux blancs et met en valeur le jolie ventre d’Adèle.
Je la fais d’abord assoir car je la sens un peu tendue. Je lui dis de se poser et de se concentrer sur son ventre, son petit qui bouge, ses sensations. Je veux qu’elle se sente bien, belle, confiante.

 

séance photo grossesse Chambéryséance photo grossesse Chambéry

Il est temps de changer de lieu. Adèle m’a dit avoir adoré une photo vue sur pinterest, avec une maman et son berceau. Il est essentiel pour moi d’écouter les suggestions et les envies de mes clients, nous avons donc testé cette photo dans la chambre du petit. Je l’ai gardée ensuite près du berceau pour explorer d’autres angles de vue et d’autres lumières, pour diversifier les images et les impressions. On aussi a mis en scène une jolie paire de chaussons en tricot, un moment trop choupinou.

Adèle a même voulu tenter de se dénuder un peu. Le corps féminin est tellement beau, et surtout celui d’une femme enceinte. C’était peut-être un moyen pour elle de se reconnecter à cette féminité. Cependant, j’ai fait en sorte de capturer ce moment avec pudeur, pour ne pas la brusquer et la bloquer. Tout était à son rythme.

 

séance photo grossesse ChambéryChambre bébé Savoie séance photo grossesse Chambéryséance photo grossesse Chambéryséance photo grossesse Chambéry séance photo grossesse Chambéry séance photo grossesse cocooning Chambéryséance photo grossesse Chambéry

 

Le temps et la discussion faisant son effet, Adèle s’est détendue et a pris confiance. Je lui ai donc proposé d’enfiler la chemise de son mari et de se concentrer un peu sur elle. J’ai pris quelques portraits et on a tenté des jeux de contre jour avec la belle fenêtre de la chambre. Enfin, j’ai capturé quelques détails de son jardin avant de revenir prendre quelques photos plus douces et cocooning avec le pull tout doux repéré au début de la séance.

 

photographe femme enceinte Savoie photographe femme enceinte Savoiephotographe femme enceinte Savoieséance photo grossesse Chambéry  séance photo grossesse Chambéry séance photo grossesse Chambéry photographe femme enceinte Savoie

Voilà, cette séance s’est terminée autour d’un thé, à parler de fleurs et de bébés. Un moment magique avec cette futur maman sublime. Une séance que je n’oublierai pas!

Le mot d’Adèle quand elle a découvert les photos:

“Quel beau travail tu as fait! Je trouve les photos douces, jolies, tendres et baignées d’émotions douces, franchement émue par leur visionnage…
Je te remercie mille fois de cette attention que tu m’as accordée, cela va rester un tendre souvenir désormais…
Je trouve que la nudité n’est pas du tout gênante sur tes photos et suis agréablement surprise. J’ai beaucoup aimé les photos de profil avec le contraste de lumière derrière, qui rend vraiment bien avec mon ventre. Cela fait bizarre d’avoir autant de photo de moi, je n’ai pas l’habitude mais le résultat est tellement beau! “

 

À bientôt!

FERMER