Personne n’aime les photos posées.

Lors de mes premiers contacts avec mes futurs mariés, pendant leur rendez-vous client par exemple, ils me font souvent part de leurs inquiétudes pour la séance photos de couple pendant leur mariage.

La plupart d’entre vous appréhendez ce moment, avez peur que les photos soient trop posées, de vous sentir mal à l’aise, que les images ne soient pas naturelles. Et comme je vous comprends!
On associe souvent la séance couple à un passage obligé, un moment de malaise où on va devoir sourire à la caméra ou faire des poses un peu bizarres. Vous avez peur de ne pas être photogéniques, de ne pas vous reconnaître dans vos photos. Du coup souvent vous essayez de la rendre la plus courte possible pour vous épargner ce moment.

Et si en vrai c’était un super moment?

C’est ce que je dis souvent à mes mariés pour les rassurer.
La séance couple peut tout à fait être un super moment!
Pourquoi?

C’est l’occasion de vous retrouver un peu “seuls” (oui je serai là, mais vous m’oublierez très vite promis) tous les deux pour profiter d’un petit temps de répit pendant cette journée de folie. Vous pourrez souffler un peu, vous retrouver et vous reconnecter, échanger vos impressions sur votre journée de mariage, réaliser que ça y est! vous êtes mariés!!!

Et puis ce ne sera pas forcément si malaisant que ça (voire même pas du tout). Une grande partie de mon travail de photographe de mariage consiste à vous faire oublier que c’est une séance photo et à créer un climat de confiance avec vous.
Je ne vous pose pas et ne vous demande pas de regarder la caméra en souriant.
A la place je vous fais bouger, courir, parler, rire, partager. Je vous guide pour que la lumière soit au top et que vous soyez les plus beaux possibles, mais la magie est réellement dans votre lâcher prise et notre capacité à se faire confiance.
Le petit plus, c’est quand vous laissez place à votre créativité. Quand vous osez vous embrasser fougueusement, vous chuchoter des mots doux à oreille, vous connecter et profiter pleinement de ce moment de douceur.

Pour vous donner une idée de ce que ça peut rendre, je vous ai préparé une petite galerie des mes photos de couple de mariage préférées. Ça vous inspirera peut-être pour votre séance qui sait?