Aujourd’hui je vais vous parler de la journée de mariage de Léa et Elie, au cœur des montagnes, à Chamonix dans les Alpes.
Je vous ai montré il y a quelques mois leur séance day-after sur le blog. Une séance absolument magique qui a marqué un véritable tournant dans ma carrière.

Maintenant il est temps de vous parler de leur joli mariage qui a eu lieu à Chamonix, au chalet hôtel “Le Castel”. Un lieu plein de charme au pied du Mont-Blanc.
Bon la météo était mal lunée ce jour la, donc coup on a pas vu ce fameux mont-Blanc de la journée…Mais il était la, bien caché derrière les nuages!

Nos amoureux se sont donc préparés dans la matinée, enfilant leurs premières tenues pour le mariage civil à la mairie. A cette occasion, Léa avait un jolie petite robe simple et les cheveux détachés. Ses préparatifs ont été assez rapides et j’ai pu me concentrer pour une fois sur ceux du marié et de ses garçons d’honneur. Bien entouré, bien abreuvé, il a enfilé son beau costume pour la journée.

Une fois tout ça enfilé, ils se sont découverts dans le couloir du chalet pour ensuite se faire conduire par leurs grand-pères respectifs jusqu’à la mairie à quelques kilomètres de la.
Trop concentrée sur la prise de vue, je me suis retrouvée seule sur le parking, les témoins m’avaient oubliée! Heureusement un des invités est passé par la avec sa Audi TT (si je vous jure), et m’a conduite sur le lieu de la cérémonie. OUF!

Arrivés sur place, ils ont été accueillis par leurs invités et le maire du village, qui n’est autre que le papa du marié.
Moment d’émotion avant de commencer, tout le monde s’installe et les mariés rentrent, pour acter leur amour sur un joli bout de papier. Un beau bisou, plein de câlins, et c’est parti pour la cérémonie Laïque, en bas au chalet.

Arrivés sur place, c’est maintenant au tour de la mariée de se préparer. Cette fois on sort le grand jeu, la robe longue et le chignon digne de la princesse de Monaco ( leur ville d’origine soit dit en passant). C’est la grand-mère de Léa qui la coiffe, et sa meilleure amie qui la maquille. Je vous disais qu’ils étaient bien entourés!

De son côté, notre marié en a profité pour se détendre un peu et recoudre son pantalon (oups!); Les reste des garçons et demoiselles d’honneur ont en même temps réglé les derniers détails de la décoration pour que tout soit parfait.

Nous voilà prêts pour la cérémonie laïque, sous la pluie (mariage pluvieux mariage heureux qu’on dit). Une cérémonie présidée par le grand-père de Léa, avec une petite touche écossaise au moment du rituel du whisky (il fallait bien). C’était émouvant, personnel et sincère, tout ce que j’aime!

On peut donc maintenant partir faire la fête entre le cocktail et la soirée, animés par un super groupe et des invités en feu. On a fait une mini séance couple avant que la nuit tombe, mais on s’est gardé le meilleur pour l’Écosse 😉

Nous avons fini la soirée sur une note romantique avec des lampions lâchés dans le ciel.
Enfin fini… On a quand même dansé comme des fous jusqu’à 4h du matin après ça, histoire de vraiment profiter à fond, et autant vous dire que je ne me suis pas privée de faire la fête avec cette bande de foufous adorable!

Une journée parfaite avec le plus adorable des couples!
Encore merci ! ♥