MENU

1.  Détendez-vous

On est tous plus ou moins mal à l’aise quand on nous prend en photo. En tout cas c’est ce que 80% de mes gens me disent. Et je vous comprends, je déteste qu’on me prenne en photo!
Mais une séance c’est différent. J’ai l’habitude de travailler avec des personnes qui n’aiment pas être prises en photo. C’est pour ça que j’ai développé une méthode qui vous aidera à vous sentir plus à l’aise et, qui sait, peut-être même à prendre goût à être pris en photo. Tout ce que vous avez à faire c’est vous détendre et profiter du moment. Je m’occupe du reste.

 

photos amoureux paris

2.  Soyez-vous même

Pour que je fasse des photos qui vous ressemblent il faut que vous soyez vous-mêmes. Pas besoin de faire quoi que ce soit de spécial. Soyez juste vous, avec vos grimaces, vos mimiques, vos gestes tendres, vos petits surnoms et vos bizarreries. Votre romantisme, votre sensualité, votre douceur. Ne faites pas ce que vous pensez que j’attends de vous.
Quand je fais des photos, je cherche à rentrer dans votre intimité, pour en capturer la beauté et la sincérité. N’ayez pas peur d’être vous, car c’est ça qui est beau!

 

photos de couple annecy

3.  Habillez-vous confortable

Pour une séance réussie, je vous conseille de vous habiller comme tous les jours. Il faut que vous vous sentiez bien dans vos baskets! Selon le lieu choisi, vous irez peut-être crapahuter dans la montagne, ou faire des câlins sur le canapé. Pour ça ils vous faut des habits adaptés. Je vous conseil aussi de privilégier les couleurs neutres et d’éviter les motifs trop présents. Mon but est d’attirer l’attention sur vous, pas sur votre chemise hawaïenne (aussi jolie soit-elle). Et puis encore une fois, j’ai envie que vous vous reconnaissiez dans vos images. Si vous mettez cette jolie robe cintrée que vous avez au fond du placard alors que d’habitude vous êtes plutôt jean basket, vous risquez de ne pas vous y retrouver.

 

couple sexy Paris

4.  Choisissez un lieu qui a du sens

Un beau décors c’est cool, mais ce n’est pas le paysage que je prends en photo c’est vous. Choisissez un lieu à votre image, un lieu qui a une histoire pour vous ou qui vous fait vous sentir bien. Si c’est chez vous sur votre canapé, ou dans une serre amazonienne, et bien soit, c’est la que vous serez biens! Il n’est pas vraiment nécessaire que le lieu soit beau, il faut que ce soit vous.

 

photos couple naturelles annecy

5.  Laissez place à l’imprévu

Il va peut-être pleuvoir, ou bien vos cheveux vont se décoiffer avec le vent, le sol sera peut-être boueux, plein de poussière. Mais le pluie, le vent, la boue et la poussière ne me font pas peur. Les cheveux fous c’est beau, la pluie c’est romantique, la boue c’est rigolo, la poussière peut faire de supers effets de lumière. Ce qui compte c’est de se laisser couler et d’improviser dans l’instant présent. La vie est pleine d’imprévus, pourquoi une séance serait-elle différente? C’est ce qui en fait toute la beauté.

 

séance photo couple Haute-savoie

6.  Faites-en un moment de la vie de tous les jours

Vous adorez bruncher le dimanche matin dans le petit café du coin, c’est votre routine en amoureux. Pourquoi pas en faire une séance? Ça vous fera de super souvenirs! Vous êtes plutôt balade en forêt, ou mamours dans le lit toute la journée? Vous aimez cuisiner en famille, jouer à cache cache dans votre jardin? C’est ça que je veux documenter. Votre vraie vie, votre vrai vous. Parce que c’est ça qui est bourré de souvenirs et d’émotions!

 

photos nouveau né lifestyle

7.  Baissez vos murs

Laissez-moi entrer dans ce petit cocon d’amour que vous vous êtes créé. N’ayez pas peur de me montrer vos émotions, d’être vulnérables. Je suis la pour prendre soin de vous, je ne serai pas intrusive. Je serai simplement un témoin d’un moment de votre vie, il ne tient qu’a vous que ce moment ait un sens et une histoire.

 

mariage bohème foret

 

Et n’oubliez pas…

 

QUI S’AIME EST BEAU

 

FERMER